FAQ

Vous avez des questions ? Vous trouverez certainement vos réponses ici.
Et si vous ne trouvez toujours pas, n'hésitez pas à me contacter directement.

Comment bénéficier de la déduction d’impôt ?

Grâce à l’agrément Service à la personne, vous bénéficiez automatiquement d’une remise de 50% sur vos séances personnelles. Ainsi, lors de votre déclaration de revenus annuelle, il vous suffit d’inscrire dans la case correspondante – charges ouvrant droit à réduction d’impôt – la somme correspondante à toutes vos séances avec moi. La moitié de cette somme sera déduite de vos impôts. Autrement dit, vous ne dépensez réellement que la moitié de ce que vous payez.
Retrouvez toutes les principales informations sur les déductions d’impôts liées aux Services à la Personne ici.

Des ami(e)s veulent aussi assister aux séances, c’est possible ?

Bien sûr ! Plus on est, mieux c’est ! Autant profiter de ces moments de bien-être et de détente en famille, entre amis ou entre collègues. Lors d’un cours collectif, l’ambiance n’en sera que plus chaleureuse et conviviale. En plus cela vous permet de bénéficier de tarifs réduits – en plus de la déduction d’impôt – pour vous et chacun de vos amis. Cependant, il est conseillé d’avoir des profils et des objectifs similaires pour que les séances apportent autant à chacun et je limite mes cours à 5 personnes maximum, à condition d’avoir assez de place, bien entendu ! La séance peut donc être partager avec 4 de vos ami(e)s.

Comment est définit mon programme ?

Votre programme sera entièrement personnalisé. Lors de la première séance, point de suée, d’effort et d’exercice ! Juste un entretien qui nous permettra de mieux nous connaître et de se fixer des objectifs en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Cet entretien est gratuit et sans engagement, et consiste en un échange et une série de questions à partir desquels je construirai un programme sur mesure uniquement pour vous. Directement chez vous ou en ville en partageant un café, c’est comme vous voulez.

Un entretien gratuit et sans engagement ? C’est à dire ?

C’est à dire que notre premier rendez-vous ne vous engage à rien et que vous dépenserez 0€. Si vous changez d’avis après l’entretien, pas de souci, vous me prévenez et voilà, on en reste là. Cependant, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts même pour une séance unique, de quoi tester à moindre frais.

Je n’ai aucun matériel de gym chez moi, ça marche quand même ?

Heureusement que oui ! Je viens chez vous avec le matériel nécessaire pour la séance. Pas besoin de grosse machine et d’engin de torture pour qu’une séance soit efficace, au contraire. Je revendique un sport naturel et accessible et il est même possible que certaines séances se déroulent sans utiliser le moindre appareil. Le corps se suffit à lui-même bien souvent.

Combien de temps dure une séance ?

Les séances ne sont pas stéréotypées et standardisées. Elles répondent à vos envies et vos objectifs. Il se peut donc que la durée d’une séance varie d’un rendez-vous à l’autre. Mais rassurez-vous, pas de marathon en perspective ! Elles durent généralement de 45 minutes à 1 heure. C’est largement suffisant pour se faire du bien.

La séance se déroule obligatoirement chez moi ?

La séance peut avoir lieu n’importe où. Je suis coach sportif à domicile mais je peux très bien me transformer en coach sportif au bureau ou encore en coach sportif dans le parc ou chez des amis. De plus, il est possible que pour une séance de votre programme, il soit nécessaire de plus d’espace qu’un simple salon par exemple, alors autant profiter des différents parcs de la ville et même pourquoi pas de la forêt de Rennes, si le temps le permet.

Les programmes, c’est une séance par semaine ?

Oui et non. C’est comme vous voulez et surtout comme vous pouvez. Cela peut être deux voir trois séances la même semaine ou bien un rendez-vous toutes les deux semaines, c’est selon vos objectifs et vos disponibilités.

Je me débrouille seul, je veux juste des conseils, c’est possible ?

Bien entendu. Vous avez simplement besoin de conseils ? Je peux vous aider et vous apporter mes connaissances. Il est même possible que je vous fasse un programme personnalisé complet que vous suivrez seul sans que je vienne chez vous. Et dans ce cas aussi, vous bénéficiez de la déduction d’impôts de 50% donc n’hésitez pas à me contacter.