Le Guide Michelin et ses étoiles rennaises

Le Guide Michelin et ses étoiles rennaises

Alors que Top Chef explose l’audimate et que Master Chef prépare son retour à l’antenne, le Guide Michelin 2011 sort à son tour pour nous indiquer les plus belles adresses qui raviront les grands et les petits Gourmands de France et de Navarre. Et cette année, surprise, aucun nouveau trois étoiles dans l’Hexagone. Cela n’était pas arrivé depuis 1992 ! Mais ne vous inquiètez pas, en tout, ce n’est pas moins de 571 tables qui se voient classer dans le précieux guide, avec 470 établissements ornés d’une étoile – dont 46 nouveaux -, 76 restaurants classés à deux étoiles et enfin 25 qui atteignent l’excellence avec trois étoiles.
Voilà pour l’échelon national, mais qu’en est-il chez nous, près de Rennes ? Malheureusement pour nos papilles gustatives, pas un seul trois étoiles dans le coin, pareil pour les deux étoiles. Mais rassurez-vous, dans un rayon de 10 km, on dénombre tout de même trois établissements étoilés. De quoi faire les gourmands tout en variant les plaisirs !
Commençons par Rennes même, rue Antrain n°156 pour être précis. Ici, c’est le restaurant La Coquerie qui nous ouvre ses portes au milieu de l’hôtel de charme Le Coq Gadby. Au menu, ‘une cuisine saine et utile‘ comme aime la décrire le chef Pierre Legrand. Foie gras de canard épais rôti au poêlon, pigeonneau rôti entier et brûlé au rhum, son Menu du Marché qui varie au gré et avec l’inventivité du chef,… J’en salive rien qu’à l’écrire !
Pour la suite, il faut prendre la voiture et s’éloigner un peu de Rennes, on peut aller faire son fin gourmet au restaurant Le Saison1 impasse du Vieux-Bourg à Saint-Grégoire -. Pour Christine et David Etcheverry ‘la cuisine a une âme quand celui qui la conçoit et la concocte met tout son cœur pour qu’elle devienne partage‘. Araignée de mer tiède en nage de combawa, cappuccino d’étrilles au citron vert, kouing aman et girolle de brebis pour une glace au pain brûlé,… C’est possible de prendre un peu de tout ?!
Et enfin, direction Noyal-sur-Vilaine pour l’Auberge du Pont d’Acigné. Dégustez au bord de La Vilaineune cuisine créative aux saveurs subtiles‘. Craquant tiède de homard avec betterave et truffes, maki de St Jacques et pamplemousse ou encore les ravioles de foie gras avec son bouillon de badiane,… vous l’excusez mais j’arrête l’article là, je ne tiens plus, faut vraiment que je mange quelques choses…

‘La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture
pour créer le bonheur.’

Theodore Zeldin, historien, sociologue et philosophe britannique.

Le Saison
La Coquerie du Coq Gadby
L'Auberge du Pont d'Acigné


[google-map-v3 width= »625″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »satellite » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »fr » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »true » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »La Coquerie, 156 rue Antrain, Rennes 35000{}army.png|Le Saison, 1 impasse du vieux Bourg, Saint Grégoire 35760{}army.png|LAuberge du Pont d’Acigné, Noyal-sur-Vilaine 35530{}army.png » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

" Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous désirez un entretien gratuit et sans engagement ?
Contactez-moi. "

Votre message a bien été envoyé.
Je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Merci.
* * * *